Logo

Une première usine prévue en 2011 pour SARL OMNICHEM en Algérie

SARL OMNICHEM a récemment fait l’acquisition d’un terrain industriel d’une superficie de 806 m2 situé dans la zone d’activités de Kolea à une cinquantaine de km du centre d’Alger. Cette zone compte de nombreuses entreprises dont quelques sociétés agroalimentaires. Parmi celles-ci, nous retrouvons BEL ALGERIE, fabricant des produits LA VACHE QUI RIT.

Ce vaste terrain a été acheté en fonds propres, sans aucun concours bancaire. Le coût de l’acquisition est de 14 millions de DA soit 200 000 $ CDN. Selon les soumissions déjà reçues, le coût total de la construction pourrait s’élever à environ 12 millions de DA (170.000 $ CDN).

L’investissement est destiné à la construction d’une unité de fabrication de produits dédiés au nettoyage et à la désinfection industriels, domaine dans lesquels OMNICHEM se démarque.

L’unité de fabrication sera composée de 4 sections bien distinctes.

1- L’aire de production :
Cette section sera située au rez-de-chaussée du bâtiment, celle-ci occupera une superficie de 392m2.

2- L’espace pour les bureaux :
Situé au premier étage de l’établissement, 4 personnes partageront cet espace de travail. De plus, une réception sera aménagée afin d’accueillir les visiteurs.

3- Le laboratoire de contrôle-qualité :
Cet espace sera aussi situé au premier étage et se trouvera à l’intérieur de l’aire de production. Cette section permettra un contrôle de la qualité des produits fabriqués dans cette usine.

4- La zone de stockage :
Aussi situé à l’intérieur de l’aire de production, cette section permettra une plus grande accessibilité aux produits.

Ce projet sera sans aucun doute un franc succès!