Logo

International

Des produits et une expertise qui rayonnent à travers le monde

De Montréal aux Antilles

À la fin des années 90, après avoir consolidé sa position de leader canadien en produits de nettoyage et d’assainissement pour l’industrie agroalimentaire, OmniChem s’est tournée vers les marchés extérieurs. L’entreprise pouvait ainsi assurer sa croissance par l’exportation, tout en comblant des besoins pour une demande croissante de produits chimiques et de services de qualité.

En 1997, Haiti a été le premier marché étranger où nous avons vendu nos produits. Un de nos premiers clients dans ce pays était, et est toujours, Coca-Cola. Par la suite, nous avons fait des affaires à Cuba pour la brasserie la plus importante de ce pays, Cerveceria Bucanero S.A., et en Amérique centrale.

OmniChem SARL : une coentreprise (joint venture) devenue
l’acteur incontournable du nettoyage industriel en Algérie

Forts de ces premières exportations réussies, nous avons créé en 2004, en partenariat avec un expert canadien d’origine algérienne, une coentreprise en Algérie : OmniChem société à responsabilité limitée.

Cette entreprise, née d’une vision stratégique partagée, s’est rapidement imposée comme un fournisseur de solutions complètes en produits et services-conseils de nettoyage et de désinfection pour l’industrie agroalimentaire et celle du traitement de l’eau, notamment le dessalement de l’eau de mer.

Une tournée dans 11 pays au service
de Danone Group International

Au fil des ans, notre coentreprise en Algérie s’est imposée comme leader dans ce pays pour l’industrie agroalimentaire, servant avec succès des clients prestigieux, notamment l’usine algérienne du Groupe Danone. La qualité de notre travail à ce site de production a conduit Danone à nous confier un mandat de consultation pour optimiser les NEP et les systèmes de nettoyage dans bon nombre de ses usines en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

L’avenir d’OmniChem sera mondial

L’accroissement de notre rayonnement à l’échelle internationale s’annonce des plus prometteurs, puisque OmniChem dispose pour cela de nombreux atouts : sa réputation d’excellence qui dépasse les frontières canadiennes, la qualité de sa gamme complète de produits de lavage et de désinfection, les compétences diversifiées et pointues de ses experts ainsi que nos solutions complètes en sécurité alimentaire.

Nous pourrons alors combler une multitude de besoins, qu’il s’agisse de contrôle des contaminations, d’optimisation des procédés de lavage ou de réduction de la consommation en eau, en énergie ou en produits chimiques. Nous continuerons à nous adapter aux besoins de nos clients étrangers, comme nous l’avons toujours fait en Amérique du Nord, tout en tirant profit de la mondialisation des marchés.