Logo

Audits et optimisation

Audits et optimisation : évaluation et amélioration de votre situation actuelle

L’audit est un examen pour bien connaître vos systèmes et processus de nettoyage et les risques potentiels de contamination. Il peut s’agir d’une analyse ponctuelle, pour régler un problème particulier, ou global. À lui seul, l’audit permet souvent de détecter, de réduire et même d’éliminer des sources de contamination. 

Quelle que soit la portée de l’audit, nos experts en salubrité évaluent, en collaboration avec vous :

  • votre historique et vos attentes en salubrité;
  • vos systèmes et pratiques employés en matière de lavage et leur efficacité;
  • les actions à prendre et leur ordre de priorité en fonction de vos besoins, pour optimiser vos procédés de lavage et en augmenter le rendement.

Par la suite, vous recevez un rapport indiquant nos recommandations. 

L’optimisation est la mise en œuvre des recommandations que vous avez décidé de retenir. Nos experts soutiennent l’exécution de celles-ci, et ce, au cours de toutes les étapes. Cette phase s’appuie bien sûr sur l’analyse des risques de contamination, donc sur l’identification, la localisation, l’évaluation et le contrôle de ces risques dans l’ensemble de votre chaîne de production.

Il s’agit donc d’optimiser vos équipements et pratiques de nettoyage pour maîtriser les points critiques dans le respect de l’atteinte de vos objectifs qualité, tout en visant une augmentation du rendement de vos lignes de fabrication.